Accueil > Les Témoignages


Témoignages 1. Quelle est votre activité et en quoi consiste l’innovation dans votre entreprise ?

La société Kalray, créée en Juillet 2008 à la suite d’une levée de fonds initiale de 2,5 M€, est une spin-off du CEA (LIST et LETI) créée à l’initiative de Joël Monnier, ancien Vice Président de STMicroelectronics, après deux ans d’incubation au sein du CEA. La mission de Kalray est de développer et commercialiser une nouvelle génération de circuits programmables hautes performances, massivement parallèles, pour les applications industrielles, petites et moyennes séries, ainsi que l’environnement de programmation associé.

Kalray s’appuie sur un portefeuille de plus de 20 brevets et une importante base de savoir faire au sein du CEA avec lequel un accord de collaboration a été mis en place.

2. Quels sont vos résultats ?

Le développement de cette solution, appelée MPPA™, a été engagé et les premières versions de la solution (circuits et chaîne d’outils de production de code associée) seront disponibles pour le développement d’applications par les partenaires de Kalray dès 2010. Deux programmes collaboratifs importants ont été définis et lancés en 2009 pour soutenir le développement et établir les premiers partenariats technologiques et applicatifs autour de la solution.

Témoignages 3. En quoi le collectif des partenaires du plateau de Saclay vous a t'il apporté une aide ?

Kalray a bénéficié d’un support très important de la part d’Incuballiance durant la période d’incubation au sein du CEA puis à partir de 2008 pour son hébergement sur le site d’Orsay. Le soutien du pôle System@tic et le relai qu’il représente vers les PMEs et groupes industriels d’Ile de France a également été déterminant pour la mise en place de nos premiers partenariats. Enfin, la collaboration avec les équipes du CEA LIST à Saclay permet à Kalray d’accélérer et amplifier son programme de R&D.


Référence Web : www.kalray.eu