Accueil > Les Témoignages


Témoignages 1. Quelle est votre activité et en quoi consiste l’innovation dans votre entreprise ?

Owlient fédère des communautés de passionnés en leur proposant des jeux Web 2.0 sur des sujets grands publics comme l'équitation (www.equideow.com), l'aquariophilie (www.aquariow.com) ou l'enfance (www.howchet.com).
Nos jeux sont accessibles gratuitement par le Web, avec un modèle économique de vente de produits virtuels en ligne (chevaux immortels, etc.), achetés SMS, Audiotel, carte bancaire.
L'innovation d'Owlient réside dans la conception des jeux, très participatifs et qui favorise les interactions entre les joueurs, et donc la naissance d'une communauté solide.

2. Quels sont vos résultats ?

Owlient est présent aujourd'hui sur 4 marchés (francophone, anglophone, germanophone et hispanophone), et réalise 75% de son chiffre d'affaires à l'international. L'ensemble des équipes (40 personnes) est à Paris.
Autofinancée pendant 2 ans et demi, nous avons levé 3M€ en avril 2008 auprès du fond d'investissement Innovacom pour poursuivre le développement de la société sur d'autres sujets de passions et à l'international.

3. En quoi le collectif des partenaires du plateau de Saclay vous a t'il apporté une aide ?

Tout d'abord, alors que nous travaillions depuis nos chambres étudiantes, nous avons eu la chance d'être accueillis en pépinière d'entreprise à Gif sur Yvette, ce qui nous a permis de mieux structurer la société et commencer à recruter.

Par ailleurs, nous avons bénéficié du soutien financier de Scientipôle-Initiative qui nous a aidé alors que nous étions encore en auto-financement.

Tant la pépinière que Scientipôle Initiative ont apporté une aide importante par leur travail de mise en relation avec des professionnels compétents dans leur domaine, comme les ressources humaines ou le marketing. Les personnes qui nous ont été conseillées ont été des partenaires clés dans le développement d'Owlient par la suite.