Accueil > Les Témoignages


1. Quelle est votre activité et en quoi consiste l’innovation dans votre entreprise ?

Zodianet développe des objets communicants basse consommation pour la maison à partir d’une architecture de type M2M : objets / passerelle radio-Internet / plateforme web. Par exemple, avec un zodiaPAD vous pouvez lire vos emails ou vos SMS, avec un zodiaCAPTEUR vous êtes informé par SMS d’un évènement chez vous. L’innovation réside dans la capacité de connecter à l’internet et au monde de la téléphonie mobile des objets autonomes à piles de différentes origines. Le cœur de la technologie permet de délivrer un service Internet par un objet communicant en consommant le moins d’énergie possible.

2. Quels sont vos résultats ?

Zodianet a développé une version prototype de l’ensemble de ses produits et débutera leur commercialisation à travers un réseau de distributeurs en Avril 2008.

3. En quoi le collectif des partenaires du plateau de Saclay vous a t'il apporté une aide ?

Scientipôle Initiative nous a accordé deux prêts d’honneur et Scientipôle Capital est entré à notre capital. Finance & Technologie nous a fait participer à l’évènement Tech’innov 2008. Nous sommes soutenus par Optics Valley et JESSICA avec le Wireless Program. Nous avons reçu le prix Fibre Innovation catégorie Industrie d’Optics Valley. Le CRITT CSST nous a aidé avec deux subventions qui nous ont permis de développer deux versions successives de nos prototypes.