Accueil > L'offre > Le réseau > Supelec

Supelec - Direction de la recherche et des relations industrielles

L'École Supérieure d'Électricité, une grande école d'ingénieurs au cœur des sciences de l'information, de l'énergie et des systèmes.

La qualité des 450 ingénieurs qu’elle diplôme chaque année est mondialement reconnue. Supélec poursuit une triple mission de formation initiale, de recherche et de formation continue.


UNE FORMATION ÉQUILIBRÉE

Supélec vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique prêts à assumer les responsabilités les plus diversifiées dans l’entreprise. Cette formation s’appuie sur trois volets : la connaissance de l’entreprise, une large culture scientifique et technique, les connaissances et le savoir-faire approfondis dans un des domaines d’expertise de l’École.


UNE FORMATION CONTINUE DE QUALITÉ

La formation continue permet aux ingénieurs en activité de s’initier aux nouvelles techniques ou d’acquérir des compétences complémentaires.


UNE RECHERCHE DYNAMIQUE EN LIAISON AVEC L’INDUSTRIE

La recherche contribue à l’avancée des technologies de l’information, de l’énergie et des sytèmes. Elle est la garantie d’un enseignement au meilleur niveau. Elle est menée en liaison étroite avec les entreprises au travers de nombreuses collaborations de recherche, tant au sein des départements d’enseignement et de recherche que des laboratoires CNRS et universitaires associés à Supélec.

En faisant de l’innovation industrielle le moteur de sa politique de recherche, Supélec agit en cohérence avec sa mission fondamentale de formation d’ingénieurs.

En s’intéressant aux problématiques industrielles pour susciter de nouveaux questionnements théoriques visant naturellement à l’accroissement des connaissances, Supélec agit en acteur du monde scientifique et académique.

Alimenté par diverses actions finalisées (études, thèses, projets en liaison avec l’industrie, veille technologique, contrats multilatéraux…), le partenariat de Supélec avec les entreprises repose sur l’écoute des besoins et des problématiques réciproques ainsi que sur la volonté de chacun d’agir en force de propositions.


SEPT DOMAINES

1. Automatique et systèmes

2. Électrotechnique et génie électrique

3. Électromagnétisme et micro-ondes

4. Signaux et statistiques

5. Télécommunications

6. Microélectronique et photonique

7. Informatique et réseaux


DES SOLUTIONS POUR LES CREATEURS D’ENTREPRISES

Supélec propose pour les créateurs d’entreprises différentes solutions :

-    Prestations de recherche

-    Accompagnement de stagiaires, doctorants et post-doctorants

-    Plateformes matérielles et logicielles

-    Salles de réunion équipées pour des manifestations particulières

-    Documentation technique



Les plus de Supélec :

-    Des modalités souples et adaptées

-    Des compétences de haut niveau

-    Mise en contact des créateurs avec le réseau Supélec


Supélec est accrédité pour les mesures électromagnétiques par le Comité Français d’Accréditation ISO/CEI 17025. Elle est également certifiée ISO 9001-2000 pour son activité de formation continue non diplômante.

 

Contact : Jean-Michel Le Roux - 01 69 85 12 55

Adresse :

Supelec 3 rue Joliot-Curie
91192 Gif sur Yvette


Site Web : http://www.supelec.fr